Musée des Beaux-Arts de Gaillac [Gaillac, 81]

Nuit des musées : LES JAC’S...comme jeunes ados cultivés ! MASTER GUIDE (archive)

le samedi 18 mai 2013

entrée gratuite
début des représentations : 20h30 - 21h30 - 22h30

Attention, évènement ! Cette année les JAC’S investissent le musée des beaux-arts de Gaillac. Ainsi, en cette année 2013, ceux qui l’an passé nous ont fait rire avec leur interprétation très décalée des moines de l’abbaye Saint-Michel, s’emparent du château du parc Foucaud et proposent à nouveau des saynètes de théâtre drôles et pertinentes pour nous régaler lors de la Nuit européenne des musées!

Face à la multiplication des émissions de téléréalité qui envahissent nos écrans, et en jeunes ados réactifs et « branchés », les JAC’S ne pouvaient pas passer à côté de ce concept qu’ils se sont appropriés à leur manière.
Ainsi les JAC’S se mettent dans la peau de jeunes guides de musée en compétition pour remporter le titre suprême de Master guide des musées de Gaillac. Nos ados devront donc passer des épreuves de commentaires d’œuvre, et comptent sur le public présent pour les départager par un vote à l’applaudimètre !
9 jeunes pour 9 rôles bien spécifiques : 6 candidats seront en lice pour remporter le titre (3 filles et 3 garçons), 1 jeune tiendra le rôle du conservateur, 1 autre l’assistant du réalisateur et enfin le dernier qui incarnera l’animateur télé !

L’ensemble, avec une mise en scène et des dialogues burlesques créant un décalage entre l’image solennelle des musées et une pièce de théâtre comique, vous assurera une soirée mémorable en cette nuit européennes des musées 2013 !

+ Imprimer

design : neo05