Musée des Beaux-Arts de Gaillac [Gaillac, 81]

Exposition : Magdy Basstorous (archive)

du 6 mars au 18 avril 2010

Du 27 février au 4 avril ouvert le vendredi samedi dimanche
Du 5 avril au 18 avril tous les jours sauf le mardi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre

Magdy Basstorous, peintre franco-égyptien, nous emmène à travers ses peintures abstraites et figuratives, de l'autre côté de la Méditerranée, vers la Mer Rouge au bord de laquelle il grandit enfant, s'imprégnant de la joie et des lumières uniques du pays des pharaons.
Regarder l'artiste, c'est déjà rencontrer sa générosité. Derrière les beaux visages qu'il aime à peindre dans ses œuvres, on découvre des portraits d'hommes et de femmes aux yeux ouverts qui nous transportent dans l’atmosphère lointaine et paisible des monastères coptes. On y rencontre aussi l’énergie unique, débordante de l'artiste qui vit pleinement son œuvre comme dans le rapport qu'il entretient à l'autre, avec la vérité et la sincérité de son âme.
Ses peintures lui ressemblent, elles fêtent la vie, le soleil, l'homme, la femme, la beauté des lignes pures, qu’il anime par de superbes couleurs. Son talent artistique, inspiré par la culture égyptienne et son merveilleux, propose un art libéré, apaisé, ouvert sur la vie, le bonheur.

+ Imprimer

design : neo05