Musée des Jacobins [Auch, 32]

Exposition : Rénovation des salles du musée des Jacobins (archive)

du 1er juillet au 31 décembre 2012

Ouverture
- Du 1er avril au 31 octobre : tous les jours (y compris les jours fériés) de 10h à 12h et de 14h à 18h

- Du 2 novembre au 31 décembre et du 1er février au 31 mars : de 14h à 17h du lundi au vendredi et de 10h-12h/14h-17h le week-end

Tarifs
Plein Tarif : 4 euros
Tarif réduit : 2 euros
Gratuité pour tous le premier week-end de chaque mois et tout au long de l'année pour les moins de 26 ans

Durant le premier semestre 2012, la nouvelle présentation des collections a été au cœur des préoccupations. Trois espaces étaient concernés : le palier du grand escalier – espace consacré aux XVII et XVIIIe siècles, la salle d'art sacré colonial et la salle de Mésoamérique. Aujourd’hui, ce chantier conduit en interne par les agents du musée arrive à son terme après 5 mois de travaux. Désormais, grâce à ces nouveaux aménagements, le musée offre à ses visiteurs une nouvelle lecture d’une partie de ses collections.

La nuit des musées a permis à certains de découvrir ces nouveautés en avant-première, pour d’autres le mercredi 13 juin a marqué l’inauguration officielle de l’ensemble de ces salles rénovées.
Ce projet s’inscrit dans une revalorisation générale de la présentation des collections, en privilégiant une approche à la fois didactique et esthétisante. Des feuilles de salles disponibles en trois langues (français, espagnol et anglais) seront ainsi mises désormais à disposition des visiteurs pour les salles Mésoamérique et les beaux-arts du XVIIIème. L’objectif reste de prolonger cette ressource sur l’ensemble des collections avant la fin de l’année.

Par ailleurs, depuis le mois de mars, et afin de favoriser l’accessibilité des collections au plus grand nombre, une nouvelle politique tarifaire a été mise en place.
Ainsi, le premier week-end de chaque mois, les portes du musée sont ouvertes gratuitement pour tous. L’accès aux collections est aussi facilité aux jeunes de moins de 26 ans qui bénéficient d’une gratuité tout au long de l’année.

+ Imprimer

design : neo05