Musée Dom Robert et de la tapisserie du XXème siècle [Sorèze, 81]

Atelier : Jeux de laines et bouts de ficelles

> Adapté à un public jeune

3 demi-journées d'atelier : 21, 24 et 25 octobre 2019 - de 14H à 16H.

Lieu : Abbaye-école, Musée Dom Robert, 81540 SORÈZE

Tarif : 6€/enfant – dès 5 ans
Le tarif réduit sera accordé aux accompagnants désirant visiter le musée.

Réservation et informations
Tel : 05 63 50 86 38
abbaye-ecole.soreze@tarn.fr - www.abbayeecoledesoreze.com

• « Jeux de laine et bouts de ficelle » - les 21, 24 et 25 octobre de 14h à 16h.

Des ateliers créatifs, assurés par notre médiatrice Françoise, sont proposés aux enfants durant les vacances scolaires,
Lundi 21 octobre : Eponge Tawashi – fabriquer son éponge tawashi avec de vieux textiles
Jeudi 24 octobre : Fabriquer Des Fleurs – création de fleurs en papier et en tissu
Vendredi 25 octobre : Recyclage Textile – fabriquer un petit poney
Le matériel est fourni et les enfants emportent leurs créations.

Ateliers complétés

• par deux demi-journées proposées par la compagnie Graines de jeux, invitée dans le cadre de l'exposition "Mémoires d'enfances" :
  • Les 23 et 30 octobre de 15h à 17h.

Mercredi 23 octobre : venez jouer à des jeux de société, des jeux de cour de recréation, des jeux d’hier et d’aujourd’hui !
Mercredi 30 octobre : atelier dédié à la fabrication d’un jeu de société

• par une chasse aux trésors le samedi 26 octobre à partir de 20H30.

Une légende encore vivace aujourd’hui perdure entre les murs de l’Abbaye-école de Sorèze... Un trésor mystérieux et gardé par le diable aurait été volé puis dissimulé par des anciens élèves, dans les années 1960. En équipe, en famille ou entre mais, saurez-vous en découvrir la cachette grâce aux énigmes dissimulées dans les parcours de l’Abbaye-école et du Musée Dom Robert ? Une quête inédite à ne pas manquer !
Tarif : 10€// réduit : 8€ // Tarif famille : 25€ (2 adultes + 1 enfant entre 12 et18 ans) // gratuit pour les moins de 12 ans.