Musée Dom Robert et de la tapisserie du XXème siècle [Sorèze, 81]

Les expositions (archives)

Les évènements présentés ci-dessous sont des manifestations passées provenant de nos archives. Il n'y a pas actuellement d'évènements de ce type en cours ou à venir pour ce musée.

du 25 mai au 27 octobre 2019

MÉMOIRES D'ENFANCESen relation avec le colloque sur le même thème des 19 et 20 octobre 2019 en partenariat avec l'uunité de recherche Framespa de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

+ Lire la suite

fermeture annuelle du site Abbaye-école / Musée Dom Robert

+ Lire la suite

du 13 mai au 24 septembre 2017

L’exposition "Le Théâtre en tapisserie" s’est construite autour des maquettes de la tapisserie La Magicienne de Jules Cavaillès - acquisitions récentes du musée - et de la tapisserie elle-même, prêt du Mobilier national (Paris). Dix tapisseries d'artistes de la même période décline le thème dont la tapisserie d'Henri Matisse, La Femme au luth.

+ Lire la suite

du 14 mai au 30 octobre 2016

Exposition au sein du Musée Dom Robert, qui met en relation des pièces textiles et des gouaches japonaises, issues de la collection d'Ana Berger avec des tapisseries et des œuvres graphiques de Dom Robert (1907-1997).

+ Lire la suite

du 12 mars au 30 mai 2016

Œuvre et objet de médiation, la proposition artistique de Pascal Haudressy opère une heureuse synthèse de l’histoire de la tapisserie et des arts décoratifs au plan technique et esthétique. "If" intègre en effet à la fois les principes de la tapisserie, de la sculpture et de la projection vidéo. L'oeuvre est mise ici en résonnance avec une quinzaine de pièces des collections du musée sur le thème de la nature, arbres et oiseaux d'Adam, dom Robert, Lurçat, Tourlière et Prassinos.

+ Lire la suite

du 21 novembre 2015 au 2 février 2016, à PARIS, Cathédrale Notre-Dame de Paris

Six tapisseries du peintre cartonnier dom Robert (1907-1997), présentées dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mettront en valeur le regard unique de dom Robert sur la nature et son grand respect pour elle, comme artiste et … comme moine bénédictin / Exposition préparée en collaboration avec Notre-Dame de Paris et le Musée Dom Robert (Abbaye-école de Sorèze)- Pièces provenant du musée Dom Robert, de l'abbaye d'En Calcat, du musée Jean-Lurçat d'Angers et du Mobilier national.

+ Lire la suite

design : neo05