Musée du Fer et de la Forge [Montgailhard, 09]

Journées du Patrimoine : Visites et ateliers aux Forges de Pyrène

> Adapté à un public jeune

21 septembre 2019

Visites guidées des réserves du musée des outils et métiers anciens et de la maison du forgeron et Atelier, démonstration, savoir-faire de 10h30 à 18h30

Forges de Pyrène
Route de Paris, 09330,
Montgailhard, Ariège

5€ par personne et gratuit pour les moins de 5 ans, billetterie en ligne sur www.forges-de-pyrene.com

Accessibilité:

• Handicap moteur

Pendant tout un week-end venez découvrir en exclusivité les trésors cachés de nos réserves et de la véritable chambre du forgeron, exceptionnellement accessible aux visiteurs pendant les Journées du patrimoine. Insolites, oubliés ou simplement transformés, ces objets n’auront plus de secret pour vous !

Dans un cadre bucolique, un parc ombrage de 5 hectares, traverse par une rivière, se niche un village inoublie . Un village d’antan où artisans et ouvriers rejouent la vie et les me tiers d’autrefois.

Ici, les he ritiers de savoir-faire se culaires mettent toute leur passion au service des visiteurs. Qu’ils soient forgeron, vannier, fournier, maitre d’e cole ou maître verrier, ils ont tous un point commun : ils ne veulent pas voir disparaitre ces me tiers et ces techniques d’antan qui ont participe au façonnage de l’e poque actuelle.

Tout au long de ces deux jours, en plus des animations traditionnelles des Forges de Pyrène, des visites commente es des re serves du muse e, exceptionnellement ouvertes au public seront e galement propose es.

Les re serves renferment aujourd’hui une riche et insolite collection d’outils, de machines, de vêtements et de merveilles, en cours de restauration, non expose e dans le muse e.