Musée du Palais des Evêques [Saint-Lizier, 09]

Nuit des musées : Prestation lyrique

16 mai 2015

Animation de 20h à 21h
Le musée ouvert de 20h à minuit
gratuit

réservation pour le concert : 05 61 05 10 10

20h–21h
Prestation lyrique en déambulation à travers les différentes salles du musée, interprétée en langues berbère et occitane par le duo "Hilhas deu Vent", faisant écho aux ancestraux chants des troubadours du Pays d'Oc.
Le travail vocal d’Amel Duret et Fabienne Vayrette les a conduit, à partir de leurs musiques traditionnelles respectives, à imaginer des polyphonies et des arrangements personnels. Les chants berbères, issus d’une transmission familiale, s’entrelacent avec un répertoire occitan provenant essentiellement de collectages.

20h–21h
Visite de l'exposition "Étranges bestiaires"

20h–minuit
Visite libre des collections, de la cathédrale Notre-Dame de-la-Sède

La cité médiévale de Saint-Lizier, halte sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, livre les témoignages de son passé prestigieux : le palais des évêques, l’église Saint-Lizier avec son cloître et ses fresques romanes exceptionnelles, le trésor des évêques, l’hôtel-Dieu du XVIIIe siècle et son apothicairerie de 1764, conservée dans son état original. Dans le village, vous découvrirez les belles demeures des chanoines, le rempart gallo-romain, ainsi que les jolies ruelles fleuries appelées petits «carrés».

+ Imprimer

design : neo05