Musée du Pays rabastinois [Rabastens, 81]

Exposition : La nuit des musées 2017 (archive)

samedi 20 mai 2017

Le musée sera ouvert jusqu'à minuit ce soir là

Venez découvrir des collections archéologiques de la préhistoire au Bas-Empire romain (notamment la superbe mosaïque gallo-romaine du début du IVe siècle), une salle d’art sacré contenant un bel ensemble de peintures et de sculptures du XIVe siècle au XVIIIe siècle, une exceptionnelle collection de terres cuites vernissées de Giroussens du XVIIe au XIXe siècle,ainsi que les œuvres des artistes régionaux des XIXe et XXe siècles : Boissière, Prouho, Roustan, Boyals, Gaudion, Léonardi, Atché… constituent un fond très intéressant.

Une salle exposant la donation de René Bégué (1887-1987), dit « Rébé » en haute couture, présente les créations du très célèbre brodeur parisien de 1907 à 1966, notamment les maquettes de la robe de mariage de l’impératrice d’Iran Farah Diba (Dior – 1959).

Ainsi que des œuvres de la peintre,lithographe, aquarelliste et affichiste Jane Atché (1872-1937),ayant réalisé une des plus belles affiches pour Job en 1896.

Vous pourrez également visiter les deux salles dédiées à l'exposition temporaire de Jean-Luc Favéro... un artiste hors normes...

+ Imprimer

design : neo05