Musée du Pays vaurais [Lavaur, 81]

Exposition : KTF (Kes tu fait)

du 5 au 21 décembre 2017

mardi : 13h30-18h
mercredi : 9h-12h15 et 13h30-18h
vendredi : 13h30-19h
samedi : 9h-12h15 et 13h30-17h

Le projet mis en œuvre entre l’AFIAC et l’EPM en 2017 consistait en un atelier de cuisine à l’EPM, basé sur la recherche et l’expérimentation de matières alimentaires.

Trente détenus et le personnel encadrant l’atelier cuisine ont participé à cette expérience.
Il s’agissait, pour les jeunes détenus de découvrir l’art culinaire en engageant un dialogue entre les arts plastiques et la cuisine,avec l’appui des éducateurs et d’une artiste plasticienne, Denise Bresciani, invitée par l’AFIAC. Cette dernière a amené les jeunes à « faire » et à « expérimenter » par la mise en œuvre de
savoir-faire simples et le partage de l’imaginaire autour des saveurs, du goût et de la
composition visuelle.

Des traces (photographies,matériaux écrits et comestibles)du processus prolongent l’expérience éphémère. Elles, font l’objet de l’exposition au musée de Lavaur.