Musée du protestantisme, de la Réforme à la laïcité [Ferrières (commune de Fontrieu), 81]

Nuit des musées : FREDERIC LERE PRESENTE LES AQUARELLES DONT IL FAIT DON AU MUSEE (archive)

18 MAI 2019 vers 19h30-20h00

NUIT DES MUSEES

Présentation des aquarelles à la Salle Pierre Davy de Ferrières/Fontrieu le 18 Mai 2019 vers 19h00/20h00

Né à Tours en 1953, Frédéric Lère s'est installé à New-York en 1984 après ses études aux Beaux-Arts et après avoir publié des bandes dessinées. A New-York il s'est spécialisé dans la peinture murale décorative. Associé au peintre Mark Beard, il a travaillé sur des décors de théâtre, des "muraux" à New-York, Los Angeles, Londres, Milan, Moscou, Tokyo, Paris, en particulier pour les magasins Abercrombie and Fitch à travers le monde.
Il réalise des aquarelles et des peintures de chevalet qu'il expose en France, en Touraine, à Paris (Galerie Vivienne),à la Chartre sur le Loir, et ailleurs.
Peintre de paysage urbain (New-York, Genève, Tokyo) il excelle aussi dans des scènes de rue et de cirque dont il sait rendre la vie. Allez sur son site découvrir ses oeuvres magnifiques (www.fredericlere.com)

Pourquoi fait-il ce don au Musée de Ferrières ? Il va contribuer avec 56 aquarelles à éclairer le livre de sa soeur, Mireille Royer-Bénéjean, administratrice du Musée,conservatrice en chef honoraire du patrimoine. Elle va valoriser avec la collaboration d'Yveline Ricard, théologienne, les cafés-patrimoine qu'elle a animé durant de nombreuses années, consacrés au "Croisement des monothéismes autour de la Méditerranée : théologie et architecture. De Salomon à Soliman." L'architecte honoraire des Bâtiments de France Robert Mangado participera à l'illustration avec une centaine de croquis permettant de comprendre les termes techniques utilisés dans l'ouvrage.
Faites-nous savoir si ce livre vous intéresse en téléchargeant le bulletin de pré-souscription dans les documents pédagogiques à télécharger.

+ Imprimer

design : neo05