Musée du protestantisme, de la Réforme à la laïcité [Ferrières (commune de Fontrieu), 81]

Nuit des musées : NUIT DES MUSEES 2019 (archive)

18 mai 2019, repas à 19h, présentation d'aquarelles par Frédéric Lere, balade à 20h30, concert à 21h30

Se retrouver pour le repas devant la salle Pierre Davy à ferrieres/fontrieu

UNE BELLE SOIREE EN PERSPECTIVE DANS LA DOUCEUR DE MAI !

UN REPAS MONTAGNARD D'ABORD AVEC DE LA BONNE CHARCUTERIE DE CHEZ NOUS, DU BON FROMAGE DE VIANE, DE LA BONNE CROUSTADE OU TARTES DE CHEZ NOS AMIS ALBO.

PENDANT LE REPAS,FREDERIC LERE PRESENTERA SES AQUARELLES. (voir fiche spécifique)

UNE BALADE A LA TOMBEE DE LA NUIT ENSUITE, AVEC DES LANTERNES ET DE BONNES CHAUSSURES, DES CHANTS POUR SE DONNER DE LA JOIE !

UN CONCERT AVEC UN ENSEMBLE FEMININ "LYRES ET ELLES" DE 6 CHORISTES, AUTOUR D'UN REPERTOIRE CONTEMPORAIN FRANCAIS ET CHANTS DU MONDE. ELLES SE DEFINISSENT AINSI :
« Lyre et Elles » est né en 2011 au sein de l’ensemble vocal féminin toulousain "Viva Voce" d'une envie commune d'aborder avec exigence le domaine de la chanson.
Ce petit groupe, composé de 6 voix de femmes et d'un chef instrumentiste et arrangeur, propose chaque année un répertoire varié et léger, dans un va-et-vient entre les mélodies populaires et un traitement plus sophistiqué lorsqu'il passe par l'imaginaire de compositeurs et d'arrangeurs du XXème siècle.
Le programme se veut le plus large possible : la chanson française y a une place de choix, mais les chansons du monde sont bien représentées aussi, du gospel au folksong, de la chanson populaire à la mélodie classique … sans oublier une pointe de fantaisie, marque de fabrique de ce groupe réuni par le plaisir de chanter, un grand désir de qualité et une complicité communicative.

UNE VISITE DU MUSEE GRATUITE, DU PARCOURS PERMANENT REVISITE A LA SALLE D'EXPOSITION TEMPORAIRE SUR LE THEME : "FEMMES DE TETE, FEMMES DE COEUR : DES PROTESTANTES ENGAGEES"

BIENVENUE AU MUSEE DE FERRIERES

+ Imprimer

design : neo05