Musée du verre [Carmaux, 81]

Exposition : Le verre à picorer

du 4 mai au 28 octobre 2020

Dans les points d'accueil touristiques de Carmaux, Monestiés, Mirandol

Le Tarn est une terre de production verrière depuis plus de 6 siècles, des forêts de la Grésigne et de la Montagne Noire aux Verreries de Carmaux, sans oublier aujourd’hui la Verrerie Ouvrière d’Albi qui perpétue cette tradition sur le volet industriel avec la production d’1 million de bouteilles par jour. Au fil du temps, la bouteille est restée l’emblème d’un savoir-faire « made in Tarn ».

Ces micro-expositions présentent ainsi des bouteilles tarnaises issues des collections du Musée du Verre, et plus largement, différents types de contenant à l’usage parfois oublié (verre à boire, burettes à huile, vinaigrier…).

Le tout accompagné d’un petit livret de recettes qui vous permettra de prolonger la gourmandise jusqu’à votre propre table...