Musée du Vieux-Toulouse [Toulouse, 31]

Journées du Patrimoine : Journée du patrimoine au Musée du Vieux-Toulouse

> Adapté à un public jeune

les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Concerts gratuits, dans la cour de l'hôtel Dumay (7 rue du May)le samedi de 14h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 17h00.

Entré gratuite à l'exposition temporaire "Renée Aspe" de 10h00 à 19h00

Visite du musée : Tarif unique à 1 euro. Gratuité pour les enfants de moins de 10 ans et les membres des Toulousains de Toulouse

Accessibilité : Handicap moteur

Site internet: www.toulousainsdetoulouse.fr

Comme chaque année pour les Journées du patrimoine, le musée du Vieux-Toulouse convie ses visiteurs à un voyage musical allant de la musique traditionnelle occitane au jazz.

Le samedi, la cour retentira d'un mélange de musique occitane et de musique baroque. Le groupe Garonnette, issu du Centre de Musiques et Danses Traditionnelle Occitanes et dirigé par Mme Claire Bonnard, propose son spectacle "Bach ô Trad" basé sur un aller-retour entre le répertoire de danses traditionnelles du Sud-Ouest et le répertoire baroque, principalement Jean-Sébastien Bach. Le concert s'organise selon deux axes : d'abord des enchaînements d'airs traditionnels et d'airs de Bach sur un même tempo et une même rythmique montrent qu'il est possible d'étendre les danses traditionnelles à certains airs baroques. Ensuite, la confrontation de pièces baroques avec des airs traditionnels portant le même nom (bourrée, rondeau...) mais basés sur une rythmique totalement différente démontre qu'il n'y a pas de filiation entre ces danses.

Le dimanche, toute autre ambiance avec la jeune et dynamique formation Lady L Trio pour un programme entièrement consacré au jazz et à ses standards. De Summertime à Afro Blue, d'Autumn Leaves à The girl from Ipanema en passant par La vie en rose, l'après-midi s'annonce cool.

+ Imprimer

design : neo05