Musée Fenaille [Rodez, 12]

Nuit des musées : Concerts de Moinho et Forest (archive)

samedi 15 mai 2010, à 21h, 22h et 23h

Moinho, pianiste contemporain et minimaliste, nous présentera ses mélodies gracieuses qui nous ramènent à l’intimité d’un salon. L’écouter revient à se laisser traverser d’images tendrement nostalgiques. Cet artiste nous propose un univers sonore très proche de ce que font Dustin O'Halloran, Sylvain Chauveau ou même Peter Broderick.
Son premier album est en passe de voir le jour sur le label Arbouse Recordings d'ici fin 2010. Il figure d'ailleurs sur l'hommage à Erik Satie qui doit sortir sur le même label (en compagnie de Max Richter, Pan American, Sylvain Chauveau, Hauschka...).

Forêt est le projet solo de Nicolas Lafourest, guitariste autodidacte. Il passe pas mal d'années à jouer seul, sans chercher à se produire en public, mais en développant une pratique musicale partagée entre une écoute intensive et une approche multiple, singulière, de l'instrument. Il propose un univers personnel inspiré entre autres de Loren Connors, Roland S.Howard (Birthday Party), Mick Turner (Dirty Three) ou Andy Moor (The Ex). 
Son solo de guitare est davantage en relation avec les moments/période de guitare solitaire, une relation intime, directe. 
Forêt, c'est une douce ballade à travers une nature faite de divagations, d'errances, et de sursauts.

+ Imprimer

design : neo05