Musée Fenaille [Rodez, 12]

Visite guidée : On sort du musée ! Épilogue du cycle d’initiation à l’art du Moyen Age

31 mai 2014

10h-18h30
départ à 10H00 en bus devant le musée Denys Puech
Entrée gratuite sauf pour les tribunes de l’abbatiale de Conques, 4,50 euros à régler à l’office du tourisme de Conques sur place.
Réservation obligatoire au 05 65 73 84 30

On sort du musée ! Épilogue du cycle d’initiation à l’art du Moyen Age
Le samedi 31 mai, journée itinérante à Conques, Clairvaux et au prieuré du Sauvage.

Une journée de balade guidée par Diane Joy, responsable du service du patrimoine du Grand Rodez, pour poursuivre sur le terrain l’initiation à l’art du Moyen Age qui a fait déjà l’objet d’une douzaine de conférences au musée Fenaille et s’achèvera fin juin. L’occasion de regarder maintenant avec un œil plus aguerri l’architecture et la sculpture de l’abbatiale romane de Conques, d’observer les maisons médiévales de Clairvaux et enfin de visiter avec l’association des amis du prieuré du Sauvage cet édifice représentatif de l’architecture d’un ordre monastique peu connu : les grandmontains.

Programme :
départ à 10H00 en bus devant le musée Denys Puech
visite de Conques puis repas sorti du sac et pique-nique à Conques
après-midi : visite des tribunes de l’abbatiale, découverte de Clairvaux et du prieuré grandmontain du Sauvage
retour vers 18H30 devant le musée Denys-Puech.