Musée Goya - Musée d'art hispanique [Castres, 81]

Conférence : Greco ou l’invention d’un langage

jeudi 12 décembre 2019 à 18h30

entrée libre et gratuite

jeudi 12 décembre 2019 à 18h30 : conférence « Greco ou l’invention d’un langage » par Charlotte Chastel-Rousseau, conservatrice au musée du Louvre, et commissaire associée de l’exposition « Greco » (Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 16 octobre 2019-10 février 2020).
Né en 1541 en Crète, Doménikos Theotokópoulos, dit Greco, est le grand maître de la Renaissance et le premier peintre du Siècle d’Or espagnol redécouvert au XIXe siècle, et admiré par les avant-gardes du début du XXe. Charlotte Chastel-Rousseau présentera cette exceptionnelle exposition, la première rétrospective de Greco en France.