Musée Ingres Bourdelle [Montauban, 82]

Visite guidée : Le musée Ingres Bourdelle rouvre ses portes au public dès ce week-end

du 16 au 31 mai 2020

LES INFORMATIONS PRATIQUES
Musée Ingres Bourdelle
19, rue de I'Hôtel-de-ville / 82000 Montauban
Tél : (+33) 5 63 22 12 91
Ouverture de 10h à 19h tous les samedis et dimanches jusqu’au 1er juin ainsi que le jeudi 21 mai et le vendredi 22 juin
Achat de billets d’entrée et informations sur le site du musée : www.museeingresbourdelle.com

Une réouverture sécurisée et progressive À partir de samedi prochain, le 16 mai, le musée Ingres Bourdelle sera donc ouvert au public chaque weekend, du samedi jusqu’au dimanche inclus, avec l’élargissement au jeudi 21 et vendredi 22 pour le week-end de l’Ascension. Et ce jusqu’au 1er juin, date d’étape de cette première phase test.

Les équipes du musée ont conformément aux préconisations gouvernementales, œuvré pour pouvoir proposer une réouverture au plus vite.

Un dispositif sanitaire complet

Les mesures mises en place : Le musée sera ouvert sur ses horaires habituels : 10h – 19h en continu. Seule la nocturne du jeudi 21 est annulée.

Des créneaux horaires (billets horodatés) seront mis en place afin de limiter l’affluence dans les salles. 10 personnes seront autorisées à entrer par créneaux d’un quart d’heure. Aussi, nous encourageons vivement les visiteurs à préparer leur visite à l’avance, en achetant leur billet en ligne, ceci afin de s’assurer d’avoir un billet- car les ventes sont restreintes - et d’éviter toute file d’attente à l’entrée du musée. De même veillez à arriver à l’heure du créneau choisi, afin de ne pas avoir à attendre devant le musée pour pouvoir entrer.
Pour l’achat de billets sur place, ainsi qu’à la boutique-librairie, le paiement par CB sera favorisé.
Nous recommandons à nos visiteurs le port du masque au sein du musée.

Des visites guidées des collections seront proposées à 11h30 et 14h30 (pour des groupes limités à 9 personnes). Dans ce cadre, par respect pour le guide et les autres participants, nous demanderons aux visiteurs de bien vouloir s’équiper d’un masque.

Un sens de visite sera instauré dès le franchissement de la grille d’entrée. Il sera matérialisé par des poteaux guide-file guidant le visiteur depuis le porche d’entrée vers la banque d’accueil où seront disponibles les informations de visite ainsi que les consignes COVID et les billets d’entrée si besoin.

Le plan des salles matérialisant le nouveau parcours sera distribué.

La Salle de la Chapelle, la Salle du Prince Noir, le Salon de thé, les casiers de consignes ainsi que les tiroirs du cabinet d’arts graphiques et les écrans tactiles émaillant le parcours resteront eux fermés au public pour éviter les manipulations et limiter les croisements de flux des visiteurs.

Les tablettes ne pouvant pas être prêtées aux visiteurs, nous les invitons à télécharger l’application de visite sur leur propre smartphone.

Ce Plan de reprise mis en place jusqu’au 1er juin 2020 inclus va servir de phase test avant de se lancer dans la réouverture complète du musée initialement prévue au 15 juillet 2020, cette date restant à confirmer en fonction des évolutions de la crise sanitaire actuelle.