Musée Ingres [Montauban, 82]

Événement : Janvier 2017 : Le musée Ingres entame sa mue et se rénove de fond en comble

du 1er janvier 2017 au 1er décembre 2019

Le projet de rénovation du musée Ingres prend forme peu à peu. Ainsi, dans la continuité des travaux réalisés ces dernières années, l'heure est venue d’entreprendre la rénovation du musée en lui-même.
Cette rénovation, confiée à l’agence parisienne Bach Nguyen, est essentielle pour offrir de meilleures conditions de conservation, de présentation des collections et d’accueil du public.
Elle nécessite une fermeture de l’établissement pendant une période de 36 mois.
La réouverture du musée est prévue pour décembre 2019.

Le musée INGRES "HORS LES MURS"
Pendant la durée des travaux, les collections du musée Ingres seront présentées à l’occasion de différents évènements culturels dans la ville, en France ainsi qu’à l’étranger.
A partir d’avril 2017, l’ancien collège accueillera deux espaces dédiés au projet "hors-les-murs" où les œuvres d’Ingres et de Bourdelle seront présentées selon une programmation autour de différentes thématiques.
L’histoire du musée s’exposera aussi dans les salles d’expositions temporaires du centre du Patrimoine.

Voir le programme de ces manifestations sur le site du musée
Programme des manifestations hors les murs ici

Informations sur la rénovation du musée ici
et vidéo "Métamorphose du Musée Ingres" ici