Musée Ingres [Montauban, 82]

Exposition : Acte V « Paroles de musées/images de travail : un atelier d’écriture et un workshop photographique au sein du musée Ingres » (archive)

du 23 novembre 2013 au 6 février 2014

Pour accomplir les missions d’un musée il y des femmes et des hommes qui travaillent chaque jour. Mais malgré un contact permanent avec le public, la plupart d’entre eux agissent dans l’anonymat le plus complet et restent silencieux devant les œuvres alors que nombreux parmi nos visiteurs sont ceux qui expriment avis et opinions.

Afin de souder l’équipe du musée Ingres avant le profond bouleversement que va constituer la rénovation du bâtiment, il nous a semblé important de mieux se connaître les uns les autres tout en faisant partager à nos visiteurs la réalité des femmes et des hommes qui font vivre cette institution.
Pour cela, durant l’année 2013, un atelier d’écriture va être mis en place afin de permettre à chacun de se confronter à l’exercice poétique tout en trouvant ses propres mots. En parallèle, un artiste photographe tentera, par ses clichés pris régulièrement au cours de l’année, de rendre compte en image de la réalité du travail de l’ensemble de l’équipe du musée.

Le tout devant se conclure à l’automne 2013 par une publication présentant images et textes réunis complétée d’une exposition montée en concertation avec l’équipe.

+ Imprimer

design : neo05