Musée Ingres [Montauban, 82]

Exposition : "Hors les murs", le temps de la rénovation du musée...

du 1er janvier 2017 au 1er décembre 2019

Pendant la durée des travaux, les collections du musée Ingres seront présentées à l’occasion de différents évènements culturels dans la ville, en France ainsi qu’à l’étranger.
A partir d’avril 2017, l’ancien collège accueillera deux espaces dédiés au projet "hors-les-murs" où les œuvres d’Ingres et de Bourdelle seront présentées selon une programmation autour de différentes thématiques.
L’histoire du musée s’exposera aussi dans les salles d’expositions temporaires du centre du Patrimoine.

A partir du 24 mars 2017 jusqu'au 17 juin 2018, Chapelle de l'Ancien Collège :
INGRES - BOURDELLE, DE L'IDÉE À L'ŒUVRE
Des expositions temporaires mettent en valeur les œuvres des deux artistes montalbanais, Ingres et Bourdelle, dans la chapelle de l'Ancien Collège.
La première de ces expositions, visible fin mars, rendra compte des processus créatifs, « de l’idée à l’œuvre », d’Ingres et de Bourdelle.

Visites guidées de l'exposition par les guides-conférenciers du Centre du patrimoine.

D'autres thématiques seront proposées en 2018 et 2019 autour de la musique et de la danse dans un premier temps, puis autour de la réinterprétation des chefs d'œuvre d'Ingres par les artistes contemporains.

En savoir plus sur le site du musée (et suivre l'avancée des travaux) avec dans cette page, toute la programmation "hors les murs"

+ Imprimer

design : neo05