Musée-mine départemental [Cagnac-les-Mines, 81]

Exposition : Les vacances à papa

du 19 juillet au 3 septembre 2018

> Entrée libre et gratuite

> Hôtel Reynes, 14 rue Timbal, 81000 Albi.
Tél. : 05 63 77 32 10
Courriel : contact@tourisme-tarn.com
www.tourisme-tarn.com

Voilà l'été !

Le temps d'une exposition délocalisée à l'Hôtel Reynès à Albi, venez découvrir et partager les vacances des mineurs dans les années 1950 et 60 : Colonies, campings, maisons louées, les Houillères mettent alors en place un ambitieux plan social, dont une politique d'accompagnement aux vacances, pour attirer de la main-d'œuvre. L’exposition retrace, par le biais de photographies et de souvenirs, ces moments "hors de la mine", quand l'insouciance prévaut.

Une quarantaine de photographies issues du fonds Malphettes (collection Musée-mine départemental) restituent cette ambiance des "petits bonheurs" de l'été : "la première fois à la mer", la plage, le lâcher-prise, les copains, la détente et la bonne humeur !