Musée Pyrénéen [Lourdes, 65]

Exposition : Vivre et rêver la montagne

du 15 juin au 16 septembre 2018

Un sujet : les Pyrénées sous deux angles de vues

Deux lieux d’exposition : le musée Massey de Tarbes et le musée Pyrénéen de Lourdes

Le musée Massey et le musée Pyrénéen s’associent autour d’une thématique commune : la représentation de la montagne.
Pensée en deux chapitres, l’exposition Vivre et rêver la montagne souhaite présenter deux approches sensibles et artistiques différentes des Pyrénées.
En effet, du XVIIIe siècle à nos jours, les artistes n’ont eu de cesse de reproduire les paysages pyrénéens tels qu’ils leur apparaissent ou qu’ils les imaginent en fonction de leur sensibilité.
Ainsi, afin de poursuivre et compléter le regard d’artistes présents dans leurs collections le musée Massey et le musée Pyrénéen ont invité des peintres et photographes contemporains à présenter des œuvres dont la perception vient enrichir le propos.