Musée Soulages [Rodez, 12]

Musée Soulages

La plus grande collection au monde du peintre Pierre Soulages

Construit par les architectes catalans RCR, le musée Soulages abrite la plus importante collection d’œuvres au monde du peintre Pierre Soulages, né à Rodez en 1919.
En 2005, puis en 2012, Colette et Pierre Soulages ont accordé une donation majeure (plus de 500 pièces) : des peintures sur toile, des peintures sur papier, dont les précieux Broux de noix de l’après-guerre, l’ensemble des estampes (eaux-fortes, lithographies, sérigraphies), les bronzes, les travaux préparatoires aux vitraux de Conques. Les collections du musée couvrent la totalité de l’œuvre de Soulages.
La particularité du musée est de montrer le lien existant entre les œuvres de Pierre Soulages et le processus de création artistique.

Expositions temporaires

Fidèle au souhait de Pierre Soulages, une salle d’exposition temporaire de 500m² est dédiée à d’autres artistes modernes ou contemporains. En parallèle des collections Soulages, le musée propose ainsi une programmation d’expositions temporaires d’envergure nationale et internationale.

Logo des Musées de France

Jardin public
12000 Rodez
Tél. : 05 65 73 82 60
museesoulages@agglo-grandrodez.com

COLLECTION À DÉCOUVRIR

L'oeuvre imprimé

Soulages a un intérêt profond, confirmé, pour la réalisation de multiples. L'oeuvre imprimé (eaux-fortes, lithographies, sérigraphies) compose un pan entier de sa production.

+ Lire la suite (L'oeuvre imprimé)

Cliquez-ici pour voir toutes nos collections

design : neo05