Musée Toulouse-Lautrec [Albi, 81]

Concours : Dis-moi dix mots qui te racontent (archive)

du 17 au 25 mars 2012

Concours ouvert à tous, enfants (6 à 12 ans), jeunes (13 à 18 ans) et adultes, écoles, collèges et lycées.
Pour participer au concours :
renvoyer le texte, en mentionnant votre nom, votre prénom, votre âge (enfant et jeune) ou catégorie (adulte) et votre adresse, entre le 15 décembre 2011 et le 15 février 2012
au Service des publics du musée Toulouse-Lautrec, Palais de la Berbie, BP 100, 81003 Albi cedex

La semaine de la langue française et de la francophonie est placée en 2012 sous le signe de l’intime.
Le musée Toulouse-Lautrec se joint à cette manifestation et propose à tous de participer à un concours d’écriture inventive. Poème, prose, chanson, slam, calligramme, tous les genres sont les bienvenus.

Entre souvenir et mémoire, à la frontière de la réalité et de la rêverie, chaque participant parle au nom du Palais de la Berbie. Il raconte à la première personne du singulier son histoire du XIIIème siècle à nos jours, dans sa totalité ou en partie. Dans chaque texte se glissent les 10 mots proposés pour fêter la langue française : Ame, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports.

Chaque texte correspond à une rencontre personnelle entre le regardeur et le Palais, entre le Palais et l’histoire, entre l’histoire et les mots, entre les mots et le lecteur.

Les œuvres retenues seront présentées sur le site du musée www.musee-toulouse-lautrec.com du 17 au 25 mars 2012 et un cadeau sera remis au gagnant de chacune des catégories.

+ Imprimer

design : neo05