Musée Zadkine [Les Arques, 46]

Les expositions (archives)

Les évènements présentés ci-dessous sont des manifestations passées provenant de nos archives. Il n'y a pas actuellement d'évènements de ce type en cours ou à venir pour ce musée.

du 2 mai au 31 décembre 2017

Ossip Zadkine a disparu le 25 novembre 1967 à Paris. Cinquante ans après, le Département du Lot lui rend hommage dans ses musées, au musée Zadkine des Arques et à l’atelier-musée Jean Lurçat de Saint-Laurent-les-Tours.Au musée des Arques, une nouvelle installation, des œuvres inédites, la mise en valeur des écrits de l’artiste et surtout de l’importance de son refuge des Arques dans sa création proposent une approche sensible du travail de l’artiste.

+ Lire la suite

du 27 février au 4 octobre 2015

Le sculpteur allemand Thomas Duttenhoefer expose au musée Zadkine (Les Arques), à l’invitation du Département du Lot.

+ Lire la suite

du 1er mars au 30 septembre 2014

Illustrant les célébrations nationales de la Grande Guerre, le musée accueillera dès le printemps, des dessins de guerre d’André Warnod (1885-1960) publiés dans le Figaro durant le conflit, jamais exposés depuis.

+ Lire la suite

du 18 mai au 15 septembre 2013

Foujita arriva de son Japon natal à Paris en 1913 : la France célèbre ce centenaire autour de l’un de ses artistes étrangers venus enrichir la planète Montmartre et Montparnasse. Artiste éclectique, il fut l’une des têtes créatrices des Années Folles à Paris.

+ Lire la suite

première présentation samedi 3 novembre 2012

Une œuvre majeure prêtée par le Musée Zadkine - Paris sera présentée samedi 3 novembre à 11h. Réalisée entre fin 1943 pendant l’exil américain de l’artiste, "La grande Prisonnière" (La France prisonnière), symbolise avec violence la tragédie de l’expatrié impuissant qui sait son pays martyrisé : un chef d’œuvre d’une puissance d’expression comparable à celle de La Marseillaise de Rude ou des Bourgeois de Calais de Rodin.

+ Lire la suite

du 4 avril au 7 septembre 2012

Les photographies de Jean-Louis Nespoulous prises avant transfert du contenu au Musée Zadkine de Paris, ressusciteront en cette année 2012 l’atmosphère perdue, le souvenir de Zadkine et sa femme disparus, l’aura d’un lieu à l’inspiration créatrice.

+ Lire la suite

du 16 avril au 30 octobre 2011

Cet artiste français, marqué par Rodin mais ébloui par Brancusi ou Lipchitz, longtemps méconnu dans son pays, fut surtout reconnu parmi l’avant-garde londonienne : une œuvre rare faisant appel à des vibrations fortes dans l’intimité des archétypes (exposition d’intérêt exceptionnel, venant du Musée Georges Pompidou - Paris)

+ Lire la suite

design : neo05