Muséum d’histoire naturelle de Gaillac [Gaillac, 81]

Atelier : Botanique circus, un spectacle en ballade (archive)

du 28 au 29 octobre 2014

Mardi 28 octobre : de 13h30 à 18h
Mercredi 29 octobre : de 10h à 18h30 
(prévoir un pique-nique)
18h, représentation théâtrale donnée par les enfants
(entrée gratuite ouverte à tous)

Tarif: 30 €

Botanique cirucs, un spectacle en ballade

par Régis maynard, comédien professionnel

A partir de l’album jeunesse Botanique Circus  illustré par Frédéric Clément, Régis Maynard propose sur un après-midi et une journée entière pendant les vacances de la Toussaint,un atelier de création théâtrale pour les enfants à partir de 8 ans, et ce jusqu’à 14 ans.
Le but étant de monter une petite pièce de théâtre (de trente minutes environ) avec ce groupe d’enfants à partir de l’album Botanique Circus, qui sera joué dans l’enceinte du muséum Philadelphe Thomas à Gaillac en fin de deuxième journée.

Déroulement :

Après midi 1 : L’idée est de lire l’album Botanique Circus aux enfants dés leur arrivée, puis de partir dans les espaces verts de la ville ( berges du Tarn, Parc de Foucaud…), effectuer une collecte d’éléments naturels et autres « trésors » glanés au fil de la ballade, tout en échangeant des idées sur la mise en scène possible de cet ouvrage, et en commençant à travailler des scènes de l’ouvrage, dans des espaces verts.

Journée 2 : Dés le matin, les enfants viennent au musée, et nous commençons l’inventaire des trouvailles de la veille, puis la mise en scène du spectacle qu’ils joueront en fin d’après midi devant le public. La journée sera consacrée aux répétitions et à la mise en scène du spectacle.
Le pique-nique sera pris dans les jardins du Muséum (ou dans le Musée en cas de pluie)
Représentation en fin de journée dans les locaux du Musée.

+ Imprimer

design : neo05