Muséum d’histoire naturelle de Gaillac [Gaillac, 81]

Nuit des musées : MUSées'IQUES, lumières et jardin (archive)

samedi 20 mai 2017, de 20h30 à minuit

Les trois musées de Gaillac sont ouvert de 20h30 à minuit et une déambulation dans la ville entre les trois musées est organisée tout au long de la soirée.

Départ à 20h30 au Musée de l'abbaye, place Saint-Michel

MUSées'IQUES, lumières et jardin

Cette année les trois musées ont choisi de se parer de leurs plus belles lumières pour accueillir les visiteurs, en famille ou entre amis. Un voyage enchanté dans les jardins et les collections des musées à ne pas manquer !

A 20h30 vous serez accueillis au Musée de l’abbaye où le Chœur des élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn jouera pour votre plus grand plaisir.

Nous nous dirigerons ensuite au Muséum d’histoire naturelle où dans le jardin, la chorale « Enchorale l’ouest » interprétera des chansons d’ici et d’ailleurs.

Et pour finir cette soirée jardin et musique (en beauté) le Musée des beaux-arts invite Vent d’haleine un trio vocal a cappella qui nous emmènera dans l’univers D’Henry Purcell, de Pink Floyd en passant par Lady Smith, Queen, John Wayne, Brel ou encore Barbara.

Ce spectacle se déroulera dans le parc de Foucaud qui sera mis en lumière pour l'occasion

De plus pour ceux qui voudront découvrir les collections, les musées seront ouverts de 20h à minuit avec pour les plus petits, une chasse au trésor dans chaque musée.

Enfin, cette année, la Nuit européennes des musées à Gaillac qui s'associe au mois "Mai jardin" se déroulera pendant le Festival Cinéfeuille (http://www.cpie81.fr/Cinefeuille/) et un covoiturage sera organisé du cinéma Imagin'cinéma vers le musée des beaux-arts à 22h30 !

+ Imprimer

design : neo05