Muséum d’histoire naturelle de Gaillac [Gaillac, 81]

Exposition : Patrimoine et diversité végétale à Gaillac (archive)

du 2 mars au 2 juin 2013

Entrée libre

Au cours de promenades dans le centre ville, de nombreux lieux de l’histoire gaillacoise donnent à voir le patrimoine végétal comme le parc Foucaud, le square Joffre ou le jardin du Muséum.
Si différentes espèces végétales s’élèvent dans les rues, sur les places jusque sur les trottoirs, les plantations peuvent être effectuées de façon considérable lors de nouveaux aménagements tels que le quartier de Pouille ou la place de la Libération, ou en fonction des circonstances envers des arbres en fin de vie ou devenus dangereux.
Les jardins de particuliers recèlent également des espèces plus originales, quelquefois rares, que l’on peut admirer depuis la rue ou qui restent cachées.

Cette exposition permet de découvrir les quelques 140 variétés d’arbres répertoriés par le Club de Gaillac des Jardiniers de France.
Les photographes Nicole et Michel Foucault et le jardinier-paysagiste Bernard Huet vous permettent de les reconnaître et de les identifier à l’aide d’images, de planches d’herbiers, d’échantillons et de textes explicatifs.

Avec le soutien de la Mairie de Gaillac, Services du patrimoine et des espaces verts, du festival Cinéfeuille et du CPIE des Pays tarnais

Autour de l'exposion

jeudi 14 mars, de 12h45 à 14h
"Pause café - pause musée"
Tarif : 2,50 €, café offert
Visite guidée de l’exposition, avec Bernard Huet, correspondant des Jardiniers de France, Nicole et Michel Foucault, photographes
La biodiversité se situe aussi en ville avec des arbres naturels ou importés ainsi que des espèces invasives. Cette exposition vous explique comment les reconnaître.

+ Imprimer

design : neo05