Muséum d’histoire naturelle de Gaillac [Gaillac, 81]

Exposition : Presque, oeuvres d'Emmanuelle Pernet

du 19 octobre au 22 décembre 2019

De 10h à 12h et de 14h à 18h

• Jusqu’au dernier dimanche d’octobre : tous les jours (sauf le mardi)
  • A partir du mois de novembre : ouvert les vendredis, samedis et dimanche

Service du Patrimoine
05.63.81.20.26

En 2010 déjà, la ville de Gaillac hébergeait entre les murs de l’abbaye Saint-Michel, ses sculptures totémiques évoquant des esprits primitifs sortis des tribus qui peuplent notre imagination. Organique, minérale, la matière dont s’extraient les œuvres est vivante, mouvante et le geste de l’artiste épouse chacune de ses respiration.

Emmanuelle Pernet nous présente cette année, au travers d’une vingtaine de dessins et d’installations, un travail sur la mouvement et la persistance rétinienne. Ses notes graphiques en déclinaison progressive sont comme une invitation à l’émergence d’une mémoire. Dans ses créations, l’encre organique tutoie le graphite et le tracé, libre, suit les inclinaisons et les inclinations de l’âme de l’artiste.
L’empreinte y est animale.
Amateurs d’art domestiqué s’abstenir ! Une exposition à ne pas manquer.