Muséum de Toulouse [Toulouse, 31]

Nuit des musées : Quartier libre au quartier des sciences pour la nuit des musées (archive)

de 19h à 1h du matin

Tout public - Accès gratuit

Pour la nuit des musées, le 18 mai prochain, les artistes ont quartier libre au Quartier des sciences. Du Muséum au Quai des Savoirs en passant par le jardin botanique, ils investissent le site, s’approprient les espaces, s’imprègnent de l’atmosphère des lieux pour proposer au public une déambulation ébouriffante. Les visiteurs pourront naviguer librement d’une ambiance à l’autre.

Côté Muséum, l’atmosphère sera sauvage. On pourra y rencontrer des animaux singuliers, des squelettes vivants en liberté, des marionnettes indomptables, ou assister, pourquoi pas, à un lâcher de pianiste.
L’ambiance sera plus bucolique au jardin botanique, avec un concert suave et pétillant et des numéros aériens au milieu des plantations.
Elle sera carrément lumineuse et exaltée au Quai des Savoirs, où des artistes très éclairés côtoieront des musiciens électro sur fond de vidéos immersives.
Ces propositions artistiques étonnantes et détonantes sont autant d’invitations à visiter et voir autrement le quartier des sciences, tous les sens en action.

Cette carte blanche aux arts vivants est orchestrée par le collectif Culture en Mouvements, avec la complicité artistique de la compagnie Millimétrée.

+ Imprimer

design : neo05