Muséum de Toulouse [Toulouse, 31]

Nuit des musées : La Nuit des musées au Muséum

19 mai 2012

samedi 19 mai de 19h à 1h du matin

Pour la 8e édition de la Nuit Européenne des Musées, le Muséum de Toulouse met en lumière son Mur de Squelettes.
Un spectacle fantasmagorique à ne pas manquer pour découvrir le Mur des Squelettes de nuit depuis le Jardin Botanique Henri Gaussen.
Une Nuit exceptionnelle au cours de laquelle le public découvrira au 1er étage les collections ethnologiques de l’espace Grandes Fonctions sous de vives et furtives lumières…
Les médiateurs, les bibliothécaires mais aussi les artistes de la compagnie Cont’Act donnent rendez-vous pour partager cette nuit très spéciale… autour d’un spectacle, de jeux, d’histoires, de manipulations, et des objets les plus remarquables du Muséum.

Autour de la découverte des collections du Muséum, de jeux avec les médiateurs et d’histoires avec les bibliothécaires, la soirée sera ponctuée de moments de spectacles avec les artistes de la compagnie Cont’Act.
Trois temps fort dans le déroulement de la soirée, avec les artistes – conteur, harpiste et oudiste –, dans les différents espaces du Muséum :

à 20h : L’eau, la princesse et le serpent
L’histoire : un jour, dans un royaume riche et peuplé, l’eau vient à manquer. La princesse folle de rage, pense que c’est une punition de son père, le roi. En effet, elle gaspille sans compter l’eau précieuse…jusqu’à ce qu’elle découvre que rien de tout cela n’est vrai. L’eau de la Terre est…

à 22h : Contes courts, vivants et intéractifs
Raconter pour faire jouer, rire, devenir le héros d’un conte pour le plaisir de tous.

à 23h: Contes pour adultes – 1001 nuits
Gourmandises secrètes entre adultes pour ouvrir les portes d’un jardin parfumé. Chut…

+ Imprimer

design : neo05