Muséum de Toulouse [Toulouse, 31]

Exposition : Expos aux Jardins (archive)

de mai à octobre 2013

10h-18h
Jardins du Muséum
Tous publics
Accès inclus dans l’entrée générale
Gratuit le 1er dimanche du mois

Les expositions aux Jardins du Muséum
De mai à octobre (toute l'année pour les groupes sur réservation)

Dans le cadre de l’exposition "EAU, l’expo", les Jardins du Muséum proposent des déclinaisons sous forme de deux expositions : "Pluies underground" et "Jardins secs : à fleur de nez !".

Pluies underground
La pluie, c’est l’eau du ciel mais aussi l’eau du sol. Il y a celle que l’on voit tomber et celle que l’on ne voit plus, qui rentre dans la terre pour se cacher dans son royaume « underground ». Une exposition sur le thème de la gestion des eaux de pluie au sein de Toulouse Métropole avec la présentation des parcours secrets de l’eau de pluie entre ciel et terre.

Jardins secs : à fleur de nez !
Dans le prolongement des Potagers du Monde, empruntez le parcours qui donne à voir et à sentir une sélection de végétaux économes en eau et adaptés à notre région.
L’aspect sensoriel de cet aménagement orienté sur la valorisation des senteurs, des couleurs et des matières inhérentes aux plantes adaptées à la sécheresse permet d’accueillir les très jeunes publics (3-7ans).

Des cartels en braille facilitent la découverte pour les malvoyants. Une attention particulière est portée à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

+ Imprimer

design : neo05