Muséum Victor Brun [Montauban, 82]

Événement : Les Météores Orgueilleux (archive)

19 mai 2018

Le Muséum Victor Brun se métamorphose grâce à l'intervention de l'artiste plasticien David Brunner. Les préoccupations identifiées dans le travail de David Brunner sont la contemplation, la possibilité d’une relation sensible au passé, nos liens avec le minéral et le végétal, la musicalité du monde ou encore l’apparition des formes donnent lieu à cette exposition une envergure irréelle et poétique.

« …J'utilise des symboles et des objets de la culture électronique considérée comme superficielle et gouver-née par les tendances de la mode, et du design. (...) Ainsi je donne à voir un univers protéiforme, empruntant autant à la culture populaire qu’au domaine scientifique, où se bouscule des visions d’un présent/futur à la fois fantasmagoriques et très lucides.

Ainsi, plongé dans le noir tout en brillant d’une lumière cosmique, le musée se dévoile autrement, grâce également à des œuvres de sa création, des vidéos et une ambiance sonore conçues spécialement pour l’occasion. Un Musée réinventé, révélé où chaque salle a sa propre ambiance imaginée par l'artiste.

+ Imprimer

design : neo05