Muséum Victor Brun [Montauban, 82]

Exposition : Italie, terre de volcans (archive)

du 19 janvier au 4 décembre 2016

Cette année, la Ville de Montauban célèbre l'Italie. Les établissements culturels de la Ville vont donc proposer de nombreuses manifestations autour de ce pays voisin, qui feront écho au jumelage avec la ville d'Avola en Sicile.

Au Muséum, ce sont les volcans que nous célèbrerons. En effet, l'Italie est une des trois régions en Europe où l’on rencontre des volcans actifs. Ils se répartissent au niveau de l’archipel des îles Eoliennes et dans la région de Naples, au sud de l’Italie.

Le Muséum vous propose donc, grâce à l'Association LAVE, une exposition de photographies des volcans italiens. Cette exposition sera accompagnée d'une conférence et d'une projection d'un film documentaire.

Cette exposition de photos prendra place dans le hall du Muséum. Elle est donc visible tous les jours.

20 photos vous transportent dans les îles éoliennes et sur le continent à la découverte des volcans italiens dans tous leurs états. Du volcan éteint, dont la silhouette domine le paysage, au volcan en éruption qui fait trembler les populations alentours. Du bleu de la Mer Tyrrhénienne au rouge de la lave en fusion, en passant par le jaune des cristaux de soufre, le volcanisme italien s’affiche tout en couleurs.

+ Imprimer

design : neo05