Palais-musée des Archevêques de Narbonne [Narbonne, 11]

Palais-musée des Archevêques de Narbonne

Ancienne demeure des archevêques, le Palais Vieux offre des espaces d'une grande richesse. La visite entraîne dans l'ancienne chapelle de la Madeleine, à la découverte de peintures murales du XIVe s., dans la salle romane au remarquable plafond peint du XIIIe s., ou encore dans la cour de la Madeleine. Les salles du Palais Vieux abritent actuellement les collections muséales d'archéologie de pré et protohistoire, des époques antique et médiévale.

La visite du Palais Neuf, aménagé entre les XIVe et XIXe s., permet la découverte des anciens appartements des archevêques et des riches collections d'art (faïences des XVIIe et XVIIIe s., tableaux des écoles européennes du XVIe au XIXe s., mobilier et importante section de peintures orientalistes). Les espaces et leurs décors sont eux-mêmes fastueux et méritent le détour.
Le Trésor de la cathédrale réunit également des œuvres remarquables, allant de la période carolingienne à la période moderne témoignant de la magnificence des archevêques de Narbonne.

Logo Monument historiqueLogo des Musées de France

Place de l'Hôtel de Ville - BP 823
11108 Narbonne cedex
Tél. : 04 68 90 31 34
palais@mairie-narbonne.fr

design : neo05