Site archéologique Lattara - Musée Henri Prades [Lattes, 34]

Site archéologique Lattara - Musée Henri Prades

Les collections permanentes du musée archéologique Henri Prades retracent les aspects de la vie quotidienne des habitants de l'antique Lattara, les Lattarenses.

Des témoignages de sept siècles d'histoire antique
Les salles d'exposition proposent aux visiteurs un véritable parcours archéologique chronologique et thématique afin de découvrir les collections : céramiques, urnes en verre parfaitement conservées, objets usuels, outils, vaisselles, bijoux, lampes à huile, monnaies, sculptures antiques, stèles funéraires, objets de la nécropole Saint-Michel des IIIe et IVe siècles où 76 tombes furent découvertes...

De l'époque néolithique avec le développement de la Civilisation Chasséenne (milieu du Ve - milieu du IVe millénaire avant notre ère) jusqu'à l'Antiquité tardive (Ve-VIIe siècle) et le Moyen Âge, le musée archéologique de Lattes vous emmène dans un véritable voyage dans le temps à la recherche et à la découverte des femmes et des hommes qui nous ont précédé sur ce territoire.

Logo des Musées de France

390, route de Pérols