Musiques au musée
© musée du VIeux-Toulouse, photo J. Kerambloch
Du 20 septembre au 21 septembre 2025
Infos pratiques
Pour les journées du patrimoine, le musée du Vieux-Toulouse sera ouvert les samedi 20 et dimanche 21 de 10h00 à 19h00.
Entré au musée : 1 euro
Concerts : gratuits
Tout public
Dans la cour du musée, dans la limite des places disponibles
Tarifs
Gratuit
Lieu
Musée du Vieux-Toulouse
7 rue du May
31000 Toulouse 05 62 27 11 50
Pour les Journées du patrimoine, le musée du Vieux-Toulouse invite ses visiteurs à un voyage musical à travers les styles et les époques.
Le samedi 20, de 15h00 à 16h00, la groupe vocal Caminado, dirigé par M. Frédéric Terrien, professeur au Conservatoire de Toulouse, interprètera a capella des airs sacrés et profanes, de la Renaissance à nos jours.
Le dimanche 21, de 13h30 à 15h30, le groupe Garonnette, issu du Centre de musiques et danses traditionnelles de Toulouse, dirigé par Mme Claire Bonnard, égayera la cour du musée avec un mélange de musique traditionnelle occitane (se canto…), de bal musette et de chansons contemporaines que vous reconnaitrez certainement.
Le dimanche 21, de 16h00 à 18h00, le quartet Swing23, adeptes de Django Reinhardt et des standards du jazz, viendra clore ces Journées du patrimoine d’une façon festive.
© musée du Vieux-Toulouse, photo j. Kerambloch
Plus de renseignements