Visite guidée

Narbonne | 11
Adapté à un
jeune public

6,50€, 4,20€ (tarif réduit), compris dans le billet Pass Monumentale Narbonne (10€, 6€)

Palais-musée des Archevêques de Narbonne
Place de l'Hôtel de Ville - CS 80823
11785 Narbonne cedex 04 68 90 31 34

Parmi les visites découvertes, la visite théâtralisée, « Narbonne au temps des Cathares, les trois Ducs » vous propose de connaître enfin le rôle qu’a tenu la Ville pendant cette épopée !

Les Cathares ont durablement et profondément marqué l’histoire de la région ; mais comment Narbonne a-t-elle vécu cette croisade ? Quelle fut la position des Narbonnais, partagés entre les pouvoirs de l’archevêque et ceux du Duc de Narbonne ? Entre Simon de Montfort, Arnaud Amaury et Raymon VI ce fut une vraie querelle …

Sur fond de tragédie, la nouvelle visite théâtralisée et guidée vous dévoilera toutes les réponses, souvent teintées d’humour.