Exposition Archivé

Nimeño II, une passion taurine!

© Ville de Nîmes - photographie Michel Pradel

Du 17 septembre au 28 novembre 2021

Nîmes | 30

du mardi au dimanche de 10h à 18h

Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 3€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat
6 rue Alexandre Ducros
30900 Nîmes 04 30 06 77 07

La Ville de Nîmes rend hommage au torero Christian Montcouquiol « Nimeño II » afin de commémorer les trente ans de sa disparition survenue le 25 novembre 1991.

Dans le cadre de cet hommage, grâce à des prêts de particuliers et aux œuvres faisant parties des collections du Musée des Cultures Taurines et de celles mises en dépôt, la Ville de Nîmes présente une exposition exceptionnelle par la présence d’objets personnels ayant appartenu à Nimeño II.

Egalement, de nombreuses photographies, des vidéos retraçant quelques combats mémorables qu’il a livré dans les Arènes de Nîmes ainsi que de plusieurs costumes de lumières portés par le torero entre les années 1976 et 1988, notamment celui de son alternative reçue dans les Arènes de Nîmes le 28 mai 1977, complètent cette exposition.

Christian Montcouquiol « Nimeño II » a toujours été le torero emblématique de Nîmes. Il a une place privilégiée dans le cœur de l’Afición française et nîmoise et a ouvert la voie à tous les toreros français dont il reste l’exemple à suivre.