Nuit des musées Archivé

Le 14 mai 2022

De 10h à 0h
Auch | 32

Gratuité d’entrée au musée toute la journée et gratuité pour toutes les animations.

Tout public en fonction des animations (voir détails ci-dessous)

Pour les ateliers, sur réservation et places limitées.

Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap psychique

Gratuit pour tous

Musée des Amériques – Auch
9, rue Gilbert Bregail
32000 Auch 32000 05 62 05 74 79

A l’occasion de la NEM 2022, le Musée des Amériques-Auch vous propose des animations gratuites toute la journée, en nocturne jusqu’à minuit !

• Méditation autour des paysages de Jean-Louis Rouméguère : 9h15 à 9h45 et 10h15-10h45 :

Détendez-vous, admirez la nature peinte par Jean-Louis Rouméguère, et laissez-vous aller à une séance de méditation avec Emiliana Gil Ocanto (Ananta Yoga). Vous pourrez ensuite déambuler librement dans les salles du musée.

Gratuit. Durée : 30 minutes. Places très limitées ! Sur inscription au 05 62 05 74 79 ou par mail musee@grand-auch.fr

• Atelier « aquarelle » : 14h30 – 16h30

Grâce au B’art Nomade, venez découvrir et pratiquer l’aquarelle dans les jardins du musée.

Gratuit. Durée : 2h. Tout public et tous niveaux (adultes, adolescents et enfants à partir de 5 ans). Places limitées : sur inscription au 05 62 05 74 79 ou par mail musee@grand-auch.fr

• Les œuvres s’animent ! avec la compagnie La Patte de Lièvre : en soirée, à partir de 19h et toutes les 45 minutes :

Venez découvrir, en chair et en os, certaines œuvres du musée… Vous pourrez même les interpeller !

• Ponctuations musicales tout au long de la soirée à partir de 18 heures