Vie du réseau

Nuit européenne des musées : samedi 13 mai 2023

© Tous droits réservés

Ne manquez pas l’événement phare qui va éclairer ce mois de mai : la Nuit européenne des Musées qui aura lieu le samedi 13 mai 2023 !

De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe, de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, spectacles, animations exceptionnelles donneront à vivre  une expérience du musée à la fois conviviale et ludique !

Que vous soyez solo, en famille, ou entre amis, composez votre parcours et découvrez la magie nocturne des musées, pour une nuit pleine de surprises !

Retrouvez la carte interactive de tous les événements ici

Consultez le programme des festivités que les musées vous ont préparées sur notre agenda

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture (service des musées de France et délégation à l’information et à la communication) en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe, d’ICOM France et de nombreux partenariats institutionnels et médias.