Assemblée de personnages sur la terrasse d’un édifice

Assemblée de personnages sur la terrasse d’un édifice © Tous droits réservés

Artiste vénitien du début du XVI e siécle

L’artiste
XVIe siècle
Plume et encre brune,lavis brun et lavis bleu
0,260 X 0,340
Statut administratif
Musée Paul-Dupuy
Inv. 005.10.9
Arts graphiques/cabinet des dessins/dessins italiens

Au dos, à la plume: ensemble de chiffres peu lisibles.Au dos du montage, au feutre: "Venise XVéme autour de Bellini (Jacopo)" Angle inférieur droit manquant restitué

Marque
En bas à gauche, cachet du dernier propriétaire (Job)
Historique
Collection particulière Angleterre, jusqu’en juin 1981; collection particulière, Paris; acquis par l’Etat en 2004 pour le musée Paul-Dupuy de Toulouse grâce au mécénat du Groupe Carrefour.
2005, Paris, n°6
2006, Toulouse n°3

Anciennement attribué à Jacopo Bellini, ce dessin serait plus tardif, à inscrire plutôt dans le contexte des artstes vénitiens de génération suivante, celle de son fils Gentile.
Penent Acquisitions 2002 – 2008 Dessins.2

Musée Paul Dupuy