Assiette de la série Guerre de Crimée, ‘Généraux russes…’

Assiette de la série Guerre de Crimée, ‘Généraux russes…’ © Tous droits réservés

HENRI FOUQUE

(1798 TOULOUSE - 1871 TOULOUSE)
céramique
D : 20,6
2013.0.614.1
Céramiques de Saint-Gaudens-Valentine

Assiette en faïence fine, impression en noir appartenant à une série de caricatures sur la Guerre de Crimée.
Texte : "Généraux russes venant de faire leurs dévotions dans des chapelles catholiques"
Série 31 A.
Aile 21 (W): fleurs et rubans -répertoire de Marie-Germaine Beaux-Laffon.

Estampille en noir dans un cercle : "Henri Fouque Demi-porcelaine Saint-Gaudens"

Musée Arts et Figures des Pyrénées Centrales

Le Musée - Saint-Gaudens