Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Fiche Œuvre

Biarritz. Vagues au rocher de la Vierge

Biarritz. Vagues au rocher de la Vierge © Tous droits réservés
Artiste

Georges Ancely

(1847 Toulouse - 1919 Toulouse)
L’artiste
Technique
Tirage d’après plaque de verre au gélatino-bromure d’argent
Dimensions
15 X 21
Statut administratif
Musée Paul-Dupuy
Numéro d’inventaire
Inv 009.0.447
Collection
Arts graphiques/estampes/photographie / Georges Ancely
Voir la collection

Emblème de ma mutation du village de pêcheurs en station balnéaire, le rocher – percé à l’origine afin d’aménager un port-refuge, devient un lieu de promenade très prisé des vacanciers, en raison de la vue exceptionnelle qu’il offre sur la côte. Son nom vient de la statue de la Vierge qui orne son sommet, installée en 1865. Il est déconseillé de s’y aventurer par gros temps, ce que confirme cette spectaculaire prise de vue.

À découvrir ici
Musée Paul Dupuy