Dos de miroir à décor TLV

Dos de miroir à décor TLV © Tous droits réservés

D. 15.5 cm
Statut administratif
Musee Georges Labit
Inv D 1948 6
Arts de Chine

Bronze début des Han de l’Est

Le décor de ce miroir est simplifié mais il reste proche des motifs representés sur les jeux de liubo, très populaires sous les Han.Destinés à assurer l’harmonie entre l’homme et le cosmos, les miroirs TLV portent souvent des inscriptions visant à éloigner le malheur et à accorder son possesseur avec les forces de l’univers.

Musée Georges-Labit

Toulouse | 31