Fiche Œuvre

Échantillon de drap de laine

drap de laine © Vincent Boutin
Artiste

Anonyme

XVIIIème siècle
Technique
Lainage tissé
Dimensions
10,5 x 7 cm
Statut administratif
Collection Musée cévenol, Musée de France
Numéro d’inventaire
66.43.23
Collection
Fils et textiles
Voir la collection

La fabrication de drap de laine est règlementé par des ordonnance royales. Celles-ci précisent la nature des laines employées, les longueurs et largeurs des draps finis. Les laines et dimensions diffèrent selon qu’il s’agisse d’un drap Vigan ou d’un drap d’Aulas.

À découvrir ici
Musée_Cévenol