Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Fiche Œuvre

Etude pour la figure de Pie VII

Etude pour la figure de Pie VII © Tous droits réservés
Artiste

Jean-Paul Laurens

(1838 Fourquevaux - 1921 Paris)
L’artiste
Chronologie
XIXe siècle
Technique
Graphite
Dimensions
0,295 x 0,194
Statut administratif
musée Paul-Dupuy
Numéro d’inventaire
Inv. 004-5-5
Collection
Arts graphiques / Cabinet des dessins
Voir la collection
En savoir plus

En bas, au centre, à l’encre: "Etude-(Comediante)/Grandeur et servitudes militaires"
A droite, à l’encre: "à mr Rodière/ J.P.Laurens"
Sur le cadre primitif, une plaque de laiton portant la mention "Collection G.R" confirme la dédicace au collectionneur toulousain Gabriel Rodière.
*Provenance."
Toulouse, collection particulière; achat en 2004 avec l’aide du Fonds régional d’acquisition pour les musées de Midi-Pyrénées.

Il s’agit d’une étude préparatoire pour le tableau Le pape et l’empereur, daté en 1894 en conservé dans une collection privée.

À découvrir ici
Musée Paul Dupuy

Musée Paul-Dupuy

Toulouse | 31
Dans la même collection
Voir la collection