Administration des musées
Fiche Œuvre

Étude pour Le Portrait de la baronne Betty de Rothschild (sa robe)

© Tous droits réservés
Artiste

Jean-Auguste Dominique Ingres

(29 août 1780 Montauban - 14 janvier 1867 Paris)
L’artiste
Technique
Pierre noire et craie blanche sur papier
Dimensions
H. 33,2 ; L. 25,9.
Numéro d’inventaire
MI.867.375
Collection
Les collections graphiques
Voir la collection

La baronne Betty de Rothschild (1805-1886) commanda son portrait à la fin de 1841. Le travail fut lent, hésitant, et ne fut achevé finalement qu’en 1848 ! Malgré cette longue genèse, il frappa Théophile Gautier par sa spontanéité.

À découvrir ici
Musée Ingres Bourdelle