Fiche Œuvre

Etude pour Saint Julien l’Hospitalier © Tous droits réservés
Artiste

Paul Sibra

(10 septembre 1889 Castelnaudary - 1951)
L’artiste
1923
Technique
H.S.T
Dimensions
73.8 x 100 cm
Statut administratif
Numéro d’inventaire
19.6.6
Collection
Fonds Sibra
Voir la collection

Étude pour le tableau de Saint Julien l’Hospitalier. Œuvre inspirée par La Légende de saint Julien L’Hospitalier de Gustave Flaubert (1877). Saint Julien marche au premier plan entouré par des animaux sauvages. Volonté de l’artiste de toujours vouloir ramener l’œil du spectateur sur le sujet principal, saint Julien. Par la couleur il veut donner l’impression de cauchemar qui se dégage du sujet.

À découvrir ici
Musée du Pays de Cocagne