Femme à la jupe beige

H111,5 x L 16 x P 23,5cm
2015.3.6
Art brut

Personnage debout. Ronde-bosse composée de huit éléments assemblés et cloutés. Tête formée d’une planchette découpée en arrondi et clouée au revers ; nez constitué d’une plaquette de bois rectangulaire rapportée ; chevelure en ficelle de sisal ; cou, buste et membres inférieurs dissimulés par une jupe longue, découpés dans une dosse convexe présentant deux excroissances au niveau de la poitrine ; bras pliés, composés de deux branches cylindriques biseautées aux extrémités pour figurer les mains ; pieds saillants chaussés de sabots. Visage doré ; yeux bleus ; bouche et pommettes rouges ; chemisier brun boutonné sur le devant à passements beiges ; jupe beige ; souliers bruns à brides beiges.

"Ancienne collection Jean-François Maurice, donation Catherine Maurice"

Musée Henri-Martin

Cahors | 46